ACHILLEA

 ACHILLEA Coronation Gold

ACHILLEA Coronation Gold / Achillée

Coronation Gold est une achillée classique et beaucoup appréciée car facile à cultiver. Elle est remontante et produit de nombreuses grandes fleurs jaune d’or sur un feuillage gris. Elle accepte tous les sols, même sec et calcaire, mais fleurit plus longtemps si arrosé occasionnellement. Elle est parfaite avec graminées, sauges et asters pour un massif...

 ACHILLEA Credo

ACHILLEA Credo / Achillée

Les fleurs en ombelles aplaties de cette Achillée peuvent apporter de l'horizontalité à un massif. De grandes têtes jaune claires dansent sur des tiges hautes et solides. C'est une plante remontante si on taille ses fleurs fanées.

ACHILLEA crithmifolia

ACHILLEA crithmifolia

Cette achillée couvre sol est très vigoureuse et forme rapidement un tapis de feuillage plumeux vert gris et persistant. Elle produit des fleurs jaune crème regroupées en têtes plat.

 ACHILLEA Paprika

ACHILLEA Paprika / Achillée

Les fleurs en ombelles aplaties des achillées donnent une horizontalité à un massif ensoleillé. Paprika a des fleurs rouge écarlate et un feuillage vert. Les achillées acceptent tous les sols, même sec et calcaire, mais fleurit plus longtemps si arrosé occasionnellement. Elles sont parfaites avec graminées, sauges et asters pour un massif style prairie...

ACHILLEA ptarmica Noblessa / Achillée

Cette petite achillée produit des fleurs doubles, blanc pur, regroupée au-dessus d'un feuillage vert foncé. Elle pousse naturellement dans des sols frais et acides à neutre, mais tolère des sols plus secs et légèrement calcaires. Elle est odorante et elle attire des papillons.

 ACHILLEA Terracotta

ACHILLEA Terracotta / Achillée

Achillée Terracotta produit des fleurs orange clair virant au jaune. Elle accepte tous les sols, même sec et calcaire, mais fleurit plus longtemps si arrosé occasionnellement. Elle est parfaite avec graminées, sauges et asters pour un massif style prairie fleurie.

ACHILLEA umbellata

ACHILLEA umbellata / Achillée

Cette petite Achillée couvre-sol forme des coussins persistants de feuillage argenté et duveteux. Elle produit des fleurs blanches en ombelle et est résistante à la sécheresse.