PERSICARIA

 PERSICARIA affinis Darjeeling Red

PERSICARIA affinis Darjeeling Red / Renouée

Cette Renouée forme un tapis dense qui empêche la croissance des mauvaises herbes. Son feuillage vert prend des teintes rouges à l’automne. Elle produit des petits épis abondants de fleurs qui évoluent du rose au rouge.

 PERSICARIA affinis Kabouter

PERSICARIA affinis Kabouter / Renouée

Cette petite Persicaria fait un excellent couvre-sol dense et vigoureux même à l'ombre sèche. Son feuillage est vert brillant et elle produit des abondants épis floraux bien fournis roses devenant rouge pourpre.

 PERSICARIA amplexicaulis Alba

PERSICARIA amplexicaulis Alba / Renouée

C'est une Persicaire haute et feuillue qui porte de nombreux et fins épis de petites fleurs blanches sur des tiges dorées. Elle est vigoureuse en sol frais mais résiste aussi à la sécheresse et fleurit longtemps même en sol sec.

PERSICARIA amplexicaulis Black Field / Renouée

PERSICARIA amplexicaulis Black Field / Renouée

Cette nouveauté était sélectionnée pour ses épis de fleurs rouges bordeaux foncées qui sont presque noires en bouton. Facile à cultiver en plein soleil ou à mi-ombre mais elle deviendra plus grande dans un sol frais. Très longue floraison de juillet à octobre.

PERSICARIA polymorpha

PERSICARIA polymorpha / Renouée

C'est un des géants de la famille, avec ses grands plumets blanc crème qui durent des mois. On le plante en sujet isolé ou en fond de massif. Il pousse davantage dans un sol humide mais il résiste à la sécheresse.