Recherche par : Epoque floraison

Recherche par :Epoque floraison

Recherche par : Type de feuillage

Recherche par :Type de feuillage

Recherche par : Contenant

Recherche par :Contenant

Recherche par : Plante parfumée

Recherche par :Plante parfumée

Recherche par : Couleur

Recherche par :Couleur

Nouveautés

Nouvelles variétés sélectionnées au catalogue Plantagenet Plantes 2022/2023

Il y a 24 produits.

Affichage 1-12 de 24 article(s)
  • Nouveau

AGAPANTHUS Donau

Une agapanthe qui produit des grandes fleurs bleu ciel en juillet et août sur des tiges hautes et solide. Cette variété au feuillage caduc est particulièrement rustique et vigoureuse. Elle résiste à la sécheresse dans un sol fertile, mais elle fleurira plus longe temps avec un peu de fraicheur.

  • Nouveau

ALLIUM Millenium

Un ail d'ornement qui forme des touffes de feuillage dense et persistant. Pendant tout l'été il se pare de nombreuses fleurs en pompons rose violacé. Il est facile à cultiver en sol drainant et en plein soleil. Comme tous les allium il est très mellifère, attirant de nombreuses butineuses.

  • Nouveau

ANEMONE x hybrida Prinz Heinrich

Une Anemone de Japon aux nombreuses fleurs doubles, rose foncé pourpré. Elle offre une longue floraison estivale et automnale. Elle se plaira au soleil en sol frais ou à mi-ombre en sol plus sec.

  • Nouveau

ASTER ageratoides Ezo Murazaki

Cet aster vigoureux fleurit abondamment à l'automne avec de nombreuses petites fleurs mauve violet. Il pousse rapidement même dans les sols pauvres et les coins difficiles à habiller, mais il peut devenir envahissant dans des petits jardins ou des massifs bien soignés.

  • Nouveau

BULBINELLA frutescens / Bulbine

Une vivace succulente, vigoureuse, bien adaptée aux étés chauds et secs offrant une longue floraison. Fleurs aux pétales orange et cœur jaune en épis. Feuillage persistant formant un tapis couvre-sol dense. Rustique jusqu'à -6°C. Résistant à la sécheresse.

DICHONDRA repens

DICHONDRA repens

Une vivace tapissant qui forme un couvre-sol bas, tolérant aux sols secs à l'ombres. Elle est persistant en climat doux mais elle perd ses feuilles quand les températures passent en dessous de -8°.  Elle produit des jolies fleurs blanches en mai et juin et elle résiste à un piétinement modéré.

  • Nouveau

DIGIPLEXIS Berry Canary

Un hybride de la Digitalis purpurea et l'Isoplexis canariensis avec des très grandes hampes de fleurs rose foncé éclairées par une gorge jaune crème. Longueur de floraison impressionnante. Sol frais mais bien drainée à la mi-ombre.

  • Nouveau

DIGIPLEXIS Falcon Fire

Un hybride de Digitalis purpurea et Isoplexis canariensis avec des très grandes hampes de fleurs orange éclairées par une gorge jaune. La Digiplexis est plus vigoureuse et de plus longue vie que la digitale avec une longueur de floraison impressionnante. Moins rustique que la digitale il faut la protéger en hiver en dessous de -6°C. Elle aime un sol...

  • Nouveau

DRACOCEPHALUM argunense Blue Carpet

La tête de Dragon Blue Carpet est une vivace tapissante au feuillage vert, fin et caduc. Elle produit des fleurs bleu violet de juin à aout et pousse au soleil ou à mi-ombre dans un sol ordinaire à humide. Très mellifère.

  • Nouveau

ECHINACEA purpurea Glowing Dreams

Échinacée compacte qui produit de nombreuses fleurs aux pétales rose corail intenses et à cône centrale brun qui sont parfumées et mellifère. Longue floraison dans un sol bien drainé en plein soleil.

  • Nouveau

ECHINACEA Sundown®

Cette échinacée compacte produit de nombreuses fleurs en forme de marguerites d'une couleur orange écarlate assez rare. Facile à cultiver dans une bonne terre drainante au plein soleil. Plantez sans hésitant et profitez d’une floraison estivale éclatante.

  • Nouveau

ERIGERON karvinskianus Lavender Lady

Petite vivace qui forme une coussinet semi-persistante et produit des pâquerettes aux pétales couleur lavande de mai aux gelées. Très facile à cultiver en sol ordinaire en plein soleil.  Résistant à la sécheresse.